Le Manoir Frontenac ne s’inquiète pas

THETFORD. La directrice générale du Manoir Frontenac, Patricia Faucher, n’est pas très inquiète de la venue de deux nouveaux joueurs sur le territoire de Thetford Mines.

Son établissement, qui comprend 285 unités de logement, rejoint un autre type de clientèle. «Les personnes âgées ne viennent pas chez nous à 60 ans, mais plutôt à 81 ans. Elles ont besoin de savoir qu’on ne leur dira pas un jour qu’on ne peut plus les garder. Nous leur offrons des services pour prolonger leur temps puisqu’au Pavillon Saint-Alexandre, il manque de place», mentionne Mme Faucher.

Selon elle, le concept du Manoir Frontenac est beaucoup axé sur les familles. Les locataires peuvent notamment se réunir lors des repas qui leur sont fournis. «Nous sommes un village dans une ville. J’ai actuellement cinq sœurs qui demeurent ici. C’est bien parce que les gens se connaissent et se sentent en sécurité», ajoute la directrice générale.

Cette dernière ignore les services qui seront offerts dans les deux nouveaux complexes, mais croit qu’il est important de répondre aux besoins de la clientèle. «Nous offrons des services d’infirmières sept jours sur sept. Les résidents bénéficient également des services du CLSC. Nous avons une clientèle qui a besoin de ça», précise Mme Faucher.

À lire aussi : Le marché de l’immobilier devrait s’en ressentir 

Une guerre à prévoir entre les promoteurs